Conditions Générales de Vente

Domaine d'application

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent de manière exclusive entre Floriza, dont le siège se situe 26 route de Torigni, 14240 CAUMONT L’Éventé (FRANCE), et les clients, particuliers ou professionnels, souhaitant acquérir un ou plusieurs articles présentés sur le site internet de Floriza (www.floriza.fr).

Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles en ligne sur le site www.floriza.fr ou par mail sur simple demande. Elles peuvent faire l'objet de modifications. Les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de commande.

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente énoncées ici et déclare les accepter sans réserve.

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services sont ceux figurant sur le site web au moment de la passation de commande. Les produits sont confectionnés sur commande et sont personnalisables (tarification sur devis).

Prix

Les prix figurant sur le site sont indiqués en euros (€), TTC, hors frais de livraison. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix de notre catalogue. Les prix appliqués sont ceux en vigueur à la date de passation de la commande et sont valables 1 mois à dater de la date d'édition du dit bon de commande.

Une participation aux frais de conditionnement et d’expédition, si elle est demandée, est mentionnée à la commande.

Délais de confection

Les articles sont confectionnés au fur et à mesure des demandes, le délai de confection sera précisé au moment de la commande. Le délai maximum est de 4 semaines (délai donné à titre indicatif). Le délai s'entend à compter de la date de réception du règlement de la commande.

Commande et paiement

Toute commande passée sur le site sera considérée comme validée à réception du règlement. En validant la commande,  le client reconnaît accepter les présentes Conditions Générales de Vente et renoncer à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou autres conditions extérieures à Floriza. La validation de commande vaut pour acceptation de ces conditions .

Toute modification de la commande devra se faire par mail et fera l'objet d'un nouveau bon de commande, annulant et remplaçant le précédent.

La commande sera considérée comme effective à réception du règlement, qui peut s'effectuer :

-par chèque bancaire à l'ordre de Floriza, correspondant au montant indiqué sur le bon de commande, et adressé par courrier

-par virement bancaire (coordonnées bancaires communiquées sur demande par mail) ou par Paypal ou par carte bancaire par l'intermédiaire du site www.floriza.fr

Le règlement devra être effectué en euros (€). Règlement possible en plusieurs fois sans frais en fonction du montant : en deux fois pour toute commande supérieure à 120 euros,  en trois fois pour toute commande supérieure à 200 euros. Dans le cas d'un règlement en plusieurs mensualités, le règlement se fera obligatoirement par chèque (en 2 ou 3 chèques de montant équivalent envoyés simultanément au bon de commande), le premier chèque étant encaissé à réception et le ou les suivants à 1 mois d'intervalle pour chaque.

Droit de rétractation/ Annulation de commande

Nos articles étant confectionnés sur commande spécifiquement, dans le cadre de la vente à distance, selon l'article L121-28 du Code Français de la Consommation, "Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fournitures de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés".

Dans le cas d’une annulation de commande avant expédition, toute commande annulée après un délai de 7 jours à compter de la réception du règlement fera l'objet de frais d'annulation équivalant à 30% du montant de la commande en dédommagement. Toute commande dont le règlement ne sera pas parvenu à Floriza dans un délai de 15 jours, en dehors de tout arrangement conclu avec Floriza, sera annulée sans pénalités.

Retours de produits / Remboursement

Dans le cas où le client jugerait un ou plusieurs articles non conformes à sa commande, ces articles pourront être remboursés ou échangés sous certaines conditions. Les produits utilisés, portés, lavés, endommagés ou salis ne seront pas repris. Les produits neufs doivent être retournés après nous en avoir informé par mail. Tout article retourné sans validation de notre part ne sera pas remboursé. Seuls les articles retournés selon ces conditions seront remboursés, hors frais d'envoi.

Le remboursement se fera par chèque après contrôle de la marchandise par nos soins dans un délai maximum de 30 jours, sur la base du tarif facturé au moment de la prise de commande de l'article faisant l'objet du remboursement (hors montant des frais d'envoi). Si le client souhaite un échange, les frais d’expédition du ou des nouveaux articles lui seront facturés.

Les produits personnalisés et commandes spéciales ne seront ni repris ni échangés.

Les frais de retour des produits sont à la charge du client. Coordonnées du service client : 02.31.96.30.82

Livraison

Dans le cas d'un règlement en 1 fois, l'envoi se fera après encaissement de la totalité du règlement, une fois passé le délai nécessaire à la  confection. Pour un règlement en 2 ou 3 fois, l'envoi se fera après encaissement du premier chèque, une fois passé le délai nécessaire à la  confection.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur au moment de la commande. Floriza ne saura être tenu responsable en cas de mauvaise adresse fournie par le client.

Floriza ne saura être tenue pour responsable en cas de perte et/ou d'éventuels dommages causés lors de l'acheminement postal, ni du retard de livraison dû aux éventuelles défaillances des services postaux.

Les commandes peuvent être expédiées ou retirées directement au magasin à l'adresse suivante : FLORIZA, 26 route de torigni, 14240 CAUMONT L'EVENTE (FRANCE)

Les expéditions se font  par Mondial Relay au point de dépôt de votre choix . L'adresse du point Relay sera précisée par un mail séparé envoyé par le service client de Floriza.  Montant des frais de port : calculés en fonction du poids de votre commande, ils vous seront spécifiés avant la validation de commande. Les frais de port indiqués ci-dessus s'entendent pour une livraison en France métropolitaine. Nous contacter pour connaitre les tarifs vers les DOM-TOM et à l'étranger.

Force Majeure

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles dans la mesure ou leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeur. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeur tout fait ou circonstances extérieures des parties, imprévisible, inévitable, indépendant de leur volonté et qui ne pourra être empêché par eux.

Protection des données personnelles

Toutes les données confiées par le client sont recueillies afin de pouvoir traiter les commandes (nom, prénom, adresses). En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données communiquées par le client. Les données seront conservées par Floriza. Le client accepte de recevoir les informations, promotions et autres par mail ou courrier. S'il ne le désire pas, le client peut en faire la demande à tout moment auprès de Floriza. Par ailleurs, Floriza s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contreparties, les coordonnées de ses clients à un tiers. Pour les règlements en ligne, Floriza n'a en aucun cas accès aux données bancaires du client.