L’insert est posé dans le berceau étanche qui est pressionné à la culotte. La couche se ferme comme une couche jetable, à ceci près qu’elle se ferme dans le dos pour empêcher les petites mains d’enlever les velcros (sauf taille S qui se ferme devant).
Bébé à fait pipi ? vous enlevez simplement l’insert pour en remettre un propre.
Bébé à fait une selle ? jetez les selles en même temps que le papier et si l’intérieur du berceau est sali, vous le remplacez par un propre et remettez un nouvel insert.
Avec ce principe, vous ne changez que le minimum, ce qui réduit considérablement le lavage.
Les culottes, berceaux et inserts se lavent à 30 ou 40°. Inutile de faire une lessive séparée, vous pouvez les laver avec votre linge quotidien.
Les lessives contenant de la glycérine ou de l’aloé véra (ce qui est la cas pour la majorité des lessives bébé et au savon de Marseille) ainsi que les adoucissants sont à proscrire, ils imperméabilisent les inserts.
Si vous trouvez que les inserts sont un peu rêches après lavage, vous pourrez leur redonner toute leur souplesse en les frottant 2 par 2, éponge contre éponge.
Deux écoles s’affrontent pour le stockage des couches sales :
Les inserts doivent être préparés afin d’amorcer leur capacité d’absorption. Il est donc fortement conseillé avant toute première utilisation de les faire tremper au moins 12h dans de l’eau froide (sans lessive).
Faire un premier lavage avec très peu de lessive en cycle long à 60°, avec des cristaux de soude si possible.
Les laver en machine au minimum 3 fois entre 30 et 40°.
Ils n’atteindront leur maximum d’absorption qu’au bout d’une dizaine de lavages.
Vous vous rendrez rapidement compte que vos couches lavables feront le bonheur des fesses de votre bout’chou (et pourquoi pas du ou des suivants), le tout en toute simplicité et sans contraintes.
Et si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous y répondrons avec plaisir.
Enregistrer